Le jeu de rôle Baldur's Gate 3, basé sur le monde de Donjons et Dragons, a été nommé jeu vidéo de l'année aux Games Awards 2023. La cérémonie de remise de prix s'est déroulée à Los Angeles, jeudi 7 décembre, en présence de célébrités. 

Baldur's Gate 3 emmène les joueurs dans un royaume fantastique peuplé de sorciers, d'elfes, de barbares et d'autres personnages. Il s'agit de la dernière création de Larian Studios. « L'équipe de Larian a consacré corps et âme pendant six ans à ce jeu, parfois dans des circonstances très difficiles », a déclaré Swen Vincke, le fondateur et directeur de ce studio belge, en acceptant le prix du jeu vidéo de l'année 2023. Swen Vincke était vêtu d'une armure, à l'image d'un personnage du jeu qui a conquis des millions de fans depuis sa sortie début août.

Parmi les autres prétendants au titre aux Game Awards 2023 figuraient le jeu d'horreur de survie Alan Wake 2, qui a remporté les premiers prix pour la réalisation et la narration. Le jeu, développé par Remedy Entertainment et publié par Epic Games, se concentre sur un auteur à succès qui tente d'échapper à une dimension alternative.

Immersion

L'icône japonaise du jeu vidéo, Hideo Kojima, a donné un aperçu d'un jeu OD qu'il réalise en collaboration avec l'acteur et cinéaste Jordan Peele. Hideo Kojima a déclaré sur scène qu'il travaillait avec les studios de jeux Xbox de Microsoft et son équipe de cloud computing pour faire de OD quelque chose d'uniquement immersif. « C'est un jeu, ne vous méprenez pas, mais en même temps un film, une nouvelle forme de média », a-t-il déclaré.

Jordan Peele, qui a réalisé les films Nope, Us et Get Out, a décrit ce que Kojima était en train de créer comme complètement immersif et totalement terrifiant. Matthew McConaughey, Timothée Chalamet et d'autres célébrités ont assisté à la cérémonie. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :