Pour le Secours populaire de Paris, l’agence Win-Win orchestre l’opération annuelle des «Pères Noël verts» sous le nom «Ils existent !». Menée jusqu’au 15 décembre, l’opération vise la collecte de jouets neufs.
Le Père Noël existe et, en plus, il n’est pas tout seul. L’agence Win-Win rappelle l’importance de la solidarité à l’occasion des fêtes de fin d’année avec son opération « Ils existent ! ». Orchestrée pour le Secours populaire de Paris jusqu’au 15 décembre, l’opération incite les Parisiens à se transformer en « Pères Noël verts » en donnant des jouets neufs ou en faisant des dons à l’association.
Une hotte mobile du Secours populaire arpente les rues de Paris pour collecter les jouets offerts par la population dans les grands magasins, les entreprises partenaires et les antennes du Secours populaire. Une campagne d’affichage est lancée sur les panneaux publicitaires de la Ville de Paris (des espaces offerts par la Mairie).
Les internautes peuvent aussi découvrir un faux journal télévisé présenté par Harry Roselmack avec, pour invité de prestige, le Père Noël vert en personne. Une dizaine d’artistes et de personnalités du monde de la culture font leur apparition dans cette émission, à l’instar d’Alain Chabat.
L’agence Win-Win accompagne Le Secours populaire de Paris en pro bono depuis 2018 et mobilise le grand public via des dispositifs événementiels et digitaux.