A l'occasion de la cérémonie des TikTok Awards, qui s’est tenue le 7 novembre à Paris, quatre campagnes ont été récompensées, notamment une de Buzzman pour Burger King.
TikTok a dévoilé les lauréats français de la seconde édition des TikTok Awards, qui s’est déroulée le 7 novembre au pavillon Cambon à Paris. En plus des créateurs de contenus, la cérémonie a récompensé les agences et les marques qui ont été les plus créatives sur la plateforme. Quatre campagnes ont été primées comme les plus emblématiques de 2023.
Burger King remporte le prix du Greatest TikTok
Pour accroître sa visibilité sur TikTok et susciter un maximum d’engagement de la part des utilisateurs, Burger King a mis en place, avec Buzzman, une campagne originale, en modifiant les conditions générales de vente sur son site web pour y inclure une offre : si Burger King vous suit sur TikTok, vous avez droit à un Whopper gratuit.
Ainsi, la marque a collaboré avec le créateur Masdak, connu pour ses astuces et conseils juridiques, afin de promouvoir cette campagne sur la plateforme. Une stratégie 100 % organique avec de grosses retombées pour Burger King, puisque la campagne a totalisé plus de 20 millions de vues, plus d'un million de likes et permis à la marque de gagner plus de 100 000 nouveaux followers.
Fort de ce prix, Burger King défendra les couleurs de la France pour le Grand Prix Européen de TikTok, qui se déroulera le 30 novembre prochain à Amsterdam.
BNP Paribas remporte le prix du Greatest Creative
Pour venir en aide à la génération Z qui éprouve des difficultés à trouver un logement, BNP Paribas a lancé l'offre « Jeun’Appart ». Pour la promouvoir, la banque, accompagnée par Jellyfish, a collaboré avec le créateur D.Ace avec une campagne musicale sur TikTok, baptisée « Vise l’appart ». Pour l'occasion, BNP Paribas a compilé les commentaires de jeunes parlant de leurs galères de logement sous les vidéos publiées par la banque sur la plateforme et a demandé à D.Ace d'en faire un clip de rap d’une minute.
@mabanquebnpparibas On s’est inspiré de vos commentaires sur la recherche d’appart et on en a fait un son avec @D_aceoff 🔥 Avec l’offre Jeun’Appart*, on t’accompagne du dossier à la remise des 🔑 #MaBanque #BNPParibas #appart #logement #ViseLAppart #JeunAppart ♬ son original - mabanquebnpparibas
La Rosée Cosmétiques remporte le prix du Greatest Performance
Ce prix récompense la marque de cosmétiques pour la mise en avant de ses produits sur TikTok tout au long de l’année. La Rosée Cosmétiques a lancé une nouvelle campagne en 2023 pour promouvoir le lancement de deux produits en début d’année, suivi par des activations permanentes sur les best-sellers. Afin de répondre à ses objectifs de notoriété et de ventes, la marque a donc créé des contenus en lien avec les tendances de la plateforme et a développé des contenus plus orientés sur ses produits et clients.
@laroseecosmetiques Voici nos 🏆TOP🏆produits ! Les avez-vous adopté ? #larosee #bestseller #skincare #topproduit ♬ original sound - Justin wyss
Smartworkout remporte le prix du Greatest Small Business
Nouveau prix de cette édition, le Greatest Small Business a été remis à Smartworkout, marque spécialisée dans la vente d’élastiques de musculation. L’objectif de la marque était d’accroître sa visibilité sur la plateforme et de convertir davantage d’utilisateurs à ses produits. Pour ce faire, l’annonceur a élaboré une stratégie combinant du contenu ludique et éducatif dans le but de créer une image positive. La marque a collaboré avec plusieurs créateurs qui se sont mis en scène en utilisant les élastiques.
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♬ son original - SmartWorkout