Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

Hungry and Foolish pour Axa Prévention – « Vous avez la vie devant vous »

Accompagné par son agence Hungry and Foolish, Axa Prévention lance le cinquième opus de « Vous avez la vie devant vous », une série de films de sensibilisation aux risques. Cette fois-ci, l'assureur s'intéresse à l’impact de l’inattention sur la route. Après avoir montré une succession de personnes ayant la tête ailleurs pour différentes raisons, le spot s'arrête sur un conducteur, perdu dans ses pensées puis les yeux rivés sur son smartphone, qui doit effectuer un freinage d’urgence. « Quand on est sur la route, on ne peut pas être ailleurs », conclut le film.

TBWA Paris pour Burns & Smiles – « Ma différence t’emmerde »

L’association Burns and Smiles, dédiée à la qualité de vie et au bien-être des personnes brûlées, a organisé son premier spectacle caritatif intitulé « Ma différence t'emmerde », afin de sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics à cette cause. Pour promouvoir l'événement, TBWA Paris a développé une série de visuels qui s’inscrivent dans le prolongement direct de l’esprit de la soirée : des visuels qui prennent le parti de rire ou sourire de sujets pourtant graves que sont le handicap et l’inclusion au sens général du terme.

Havas Paris pour KFC – « Forever Crispy »

KFC France lance un nouveau film de marque baptisé « Forever Crispy », signé Havas Paris. Une ode à l’authenticité́ de la recette secrète de KFC. Nous sommes en 2052. Deux jeunes conduisent une voiture volante à travers un Paris rétrofuturiste. Dans ce monde où les hologrammes et le virtuel sont omniprésents, une seule chose a su rester authentique : la recette secrète du Colonel.

Wunderman Thompson pour Duracell  – « Bunny sauve Noël »

Duracell signe son retour en télévision avec Wunderman Thompson à l’occasion des fêtes de fin d’année. Alors que le nez de Rudolph, premier renne du Père Noël, qui éclaire le chemin, tombe en panne, le lapin de Duracell arrive à toute vitesse. Il remplace alors des piles ordinaires par des piles Duracell sous les yeux du Père Noël, visiblement embarrassé.

Belle pour Citeo - « On ne lâche rien »

Citeo, société spécialisée dans le recyclage des emballages et des papiers, dévoile une nouvelle campagne avec l’agence Belle pour inciter les citoyens à poursuivre leurs efforts sur le tri. Le film met en scène Stéphanie, qui s’apprête à jeter un emballage dans le mauvais bac. Apparaissent alors plusieurs versions d’elle-même, en tenue de supporters, bien décidées à l'encourager à faire le bon choix… Galvanisée par le soutien de ses doubles et par les premières notes du célèbre tube « Jump » de Van Halen, la jeune femme rectifie son geste sous les acclamations de la foule imaginaire.

Lire aussi :