La marque au lion rejoint l'agence dirigée par David Droga, dans le cadre d'un pitch mondial lancé par Stellantis.
Selon nos informations, Peugeot aurait choisi, à la suite d'un pitch mondial, Accenture Song, pour sa communication publicitaire mondiale. Accenture Song, ex-Accenture Interactive, associe dans son offre créativité et technologie, et est dirigée par David Droga. Cette attribution de budget s'inscrit dans un appel d'offres global lancé au printemps dernier par le géant de l'automobile Stellantis, et qui concerne 12 sur 14 de ses marques (Citroën, DS, Dodge, Ram, Fiat, Alfa Romeo, Abarth, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Vauxhall). Chrysler et Jeep ne sont pas comprises dans le pitch. En 2020, Omnicom avait remporté le budget Peugeot, précédemment géré par Havas depuis 30 ans. Le groupe avait emporté le budget avec la mise en place d'une structure sur mesure, O.P.E.N (pour Omnicom for Peugeot Engine), pour un contrat de trois ans. Quant au budget média du groupe Stellantis, d'un montant de plus de 2 milliard d'euros, il est géré depuis 2021 par Publicis Groupe pour les États-Unis, le Canada et l'Europe. Le groupe français a gagné le media planning et l'achat media de Stellantis en finale contre WPP. Le budget média, qui se monterait à plus de 2 milliards d'euros, comprend les 14 marques du groupe. On attend désormais de connaître les attributions choisies pour les autres marques automobiles du groupe.