La marque de mode qui avait été liquidée il y a presque un an et qui pourrait faire son retour sur le marché français en 2024 peut déjà s'appuyer sur une ambassadrice de taille, l’influenceuse aux 2,6 millions d'abonnés, Léna Situations.
Après un mois de vidéos réalisées dans le cadre des vlogs d’août, la youtubeuse Léna Mahfouf, plus connue sous le nom de Léna Situations sur les réseaux sociaux, a sorti un nouveau vlog deux jours après le GP Explorer, cette course de Formule 4 qui a réuni samedi 9 septembre des créateurs de contenus, comme Squeezie, Gotaga et Mister V. Le nom de sa vidéo : « J’ÉTAIS AU GP EXPLORER :) »
La vidéo commence à Londres, où elle annonce après quelques minutes avoir un nouveau sponsor : « … Et en parlant de mode, je suis ravie de vous annoncer que cette mini-séquence est sponsorisée par Camaïeu… They’re back ? » Puis vient la nouvelle : « Dans un an pile, en septembre 2024, Camaïeu va rouvrir ses portes. »
Pour rappel, la marque de prêt-à-porter avait été placée en liquidation judiciaire en octobre 2022, entraînant la fermeture de plus de 500 magasins à travers la France et la suppression de 2 600 emplois. C’est l’enseigne de prêt-à-porter masculin Celio qui a fini par racheter la marque Camaïeu pour 1,8 million d’euros. « Un symbole de la France » qui affiche de nouvelles ambitions selon l’influenceuse : « Ils ont pour but de devenir une marque cool, créative, inclusive et surtout moderne… et c’est là que je rentre en jeu !»
Un appel à candidature géant
La créatrice de contenus spécialisée dans la mode a lancé un appel à candidatures géant auprès de sa communauté YouTube, qui totalise 2,67 millions d’abonnés. « Pour relancer sa marque, Camaïeu souhaite embaucher un directeur ou une directrice de communication et ils sont prêts à écouter toutes les candidatures et trouver la personne qui serait prête à relever le défi », raconte-t-elle.
A la une de son propre site, la marque Camaïeu dit rechercher un « boss de la com’ », un message qui s'accompagne d'un formulaire à remplir pour candidater. Se calquant sur le ton de Léna Situations, le site précise : « Pas besoin de CV carré, juste une top personnalité, on cherche la perle rare avec une palette de créativité pour écrire notre nouvelle histoire haute en couleur. »