AmazingContent publie ce mardi 7 mars sa troisième édition du classement des Comex les plus influents du SBF 120.
Dans le cadre du classement des Comex les plus influents du SBF 120, publié ce mardi 7 mars par AmazingContent, la solution de gestion de comptes sociaux de dirigeants a établi un Top 20 des dircoms du SBF 120 les plus engageants sur les réseaux sociaux.
La méthodologie est la suivante : pour chaque dirigeant est établi un Score d'Influence qui correspond au total des engagements générés sur ses comptes LinkedIn et Twitter sur une période de 12 mois. La première place des dircoms influents revient à Nicolas Pécourt, directeur de la communication groupe de Korian, avec un Score d'influence de 36863. Arrive en 2e position Ulrike Decoene, directrice de la communication, de la marque et du développement durable d'Axa (score : 15255). Elle est suivie dans le top 3 par Julie Kitcher, EVP Communications and Corporate Affairs d'Airbus (12021).
Dans le top 10 on retrouve à la 4e place Maylis Carçabal, directrice communication et marques de TF1 (10192), puis Bruno Tourne, Chief Communications Officier d'Alstom (9792), Lorella Gessa, directrice de la communication de Vivendi (4404). Ils sont suivis de Benjamin Boiron, directeur de la communication du Groupe M6 (3974), Emmanuelle Chatelain, directrice de la communication d'Edenred (3973), Victoire de Margerie Dassault, VP Corporate Marketing, Branding and Communications Systèmes (3883) et enfin Claire Waysand, directrice générale adjointe d'Engie (3542).