Jusqu'au 26 février à Paris, la marque du groupe Hasbro s'associe avec la cheffe Fanny Herpin et Deliveroo pour proposer deux vrais sandwichs aux allures de pâte à modeler.
C’est une expérience visuelle. En ouvrant les boîtes contenant les sandwichs, la première réaction est l’étonnement. Le « Rainbow burger » et le « Sunny Kebab », cuisinés par la cheffe Fanny Herpin, du restaurant le Camondo, situé dans le 8e arrondissement de Paris, ressemblent à s'y méprendre à des créations en pâte à modeler. Ils sont pourtant bien comestibles, et sont à tester jusqu'au 26 février via la plateforme de livraison de repas Deliveroo. Une opération imaginée et orchestrée par l'agence Brainsonic.
« Avec Play-Doh, on cherche toujours des idées pleines d’imagination et de créativité. Avec nos nouveautés autour du pique-nique, on a souhaité aborder cette thématique de façon originale et en dehors des sentiers battus. C’est pour cela que nous avons fait appel à Fanny, afin de lui proposer d’imaginer et de créer des sandwichs originaux et pleins de couleurs », présente Claire Cerveaux, cheffe de marque chez Hasbro France.
Lire aussi : Hasbro supprime 15 % de ses effectifs
Le premier sandwich, un burger, est composé de saumon d’Islande en gravlax à la betterave, de yaourt curcuma aneth, de fenouil en pickles et d’oignons frits. Le deuxième, un kebab, contient du halloumi, de la patate douce aux épices et sirop d’érable, de la crème de maïs green et de la grenade. « Tout s’est fait rapidement, elle a trouvé les recettes en l’espace d’une semaine », ajoute la cheffe de marque.
Vendus entre 11 et 12 euros, ces sandwichs sont uniquement disponibles à la livraison sur Deliveroo pour les personnes habitant à Paris intra-muros. Play-Doh s’engage à offrir un coffret Pique-nique de sa collection à chaque achat d’un plat. De son côté, la cheffe s’engage à confectionner 30 sandwichs par jour, pas un de plus.
Lors de la commande sur l’application Deliveroo, la page « Rainbow burger » s’affiche comme un restaurant à part entière. « En parallèle, des animations seront aussi mises en place autour de cette thématique du pique-nique dans les King Jouet, Jouet Club… Les participants pourront laisser leur créativité s’exprimer », insiste-t-elle.