Pour sa nouvelle campagne TV diffusée depuis le lundi 13 février pour la Vitamine C, la marque de soins et bien-être Upsa a choisi l'agence La Chose. Après un premier appel d’offres pour un autre sujet, les deux parties ont élargi leur collaboration.
Dans le cadre d’un appel d’offres lancé par le laboratoire pharmaceutique Upsa en mai dernier, La Chose avait été sélectionnée pour réaliser un projet qui n’est pas encore sorti. Le fruit de cette collaboration ayant bien marché, Upsa s’est tourné une nouvelle fois vers l’agence, cette fois-ci dans le cadre de sa campagne Vitamine C. « C’est l’un de nos produits emblématiques, c’est la “belle endormie” qu’il fallait réveiller. Il y a un enjeu de modernité : rajeunir le produit et le message qu’on avait derrière. Nous avons une nouvelle innovation avec le stick, qui se différencie des formats effervescents ou à croquer qu’on a l’habitude de voir. Nous avons discuté avec La Chose pour leur demander de trouver cette tonalité plus moderne », précise Gabrielle Cousin, cheffe de groupe chez Upsa sur la partie Wellbeing. Le groupe pharmaceutique français racheté par l'entreprise américaine Bristol-Myers Squibb (BMS), puis par le groupe japonais Taisho il y a trois ans, a l'ambition de se transformer en se repositionnant vers le bien-être et le complément alimentaire, et en sortant de nouveaux produits. Cette nouvelle campagne déclinée en TV (TF1, M6, Canal+) depuis le 13 février montre cette quête de nouveau souffle avec un film à destination du « responsable des achats du foyer » et qui vise même plutôt « les femmes de 40 ans », explique Laure Hivoux, directrice conseil chez La Chose. Le film a été réalisé dans des timings serrés, et tourné en décembre. « Le brief a donné lieu à un large champ des possibles : nous avions trois pistes créatives totalement différentes à proposer », ajoute-t-elle. Avec ses 1630 collaborateurs et 375 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2021, dont plus de la moitié réalisée à l’international, Upsa prévoit de nombreux lancements de produits, et continuera avec La Chose au moins sur toute l’année 2023.
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