Gamification

Pour prolonger l'expérience de l'île « Croco Island » de Lacoste sur Minecraft, l'agence Atomic Digital Design a réalisé une activation sur Instagram. 

Pour le lancement de sa collection printemps/été 2022 co-brandée avec Minecraft, Lacoste a créé sa propre île en collaboration avec l'éditeur du jeu cubique. L'île Lacoste a été baptisée « Croco Island ».

La marque de sportswear a fait appel à l’agence Atomic Digital Design pour imaginer et développer une expérience sur le réseaux social Instagram qui soit fidèle à l'opération. L'agence a ainsi conçu une expérience de « réalité augmentée gamifiée » par le biais d'un design UX qui se présente sous la forme d'un jeu et d'un mode selfie. 

Tout comme dans le jeu Minecraft, le gamer est invité à utiliser une pioche pour briser le mur et accéder au portail de la carte « Croco Island ». En mode selfie, Atomic Digital Design a développé un filtre qui plaque le visage d'un personnage Minecraft sur le visage de l'utlisateur.

Lire aussi : 

- Lacoste crée une collection avec le nageur handisport Théo Curin

- Gaming : les agences veulent être de la partie 

Le jeu vidéo, terre de métavers

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.