CAMPAGNE

Accompagnée par Serviceplan, la filiale de BMW a lancé en décembre dernier une offensive contre le marketing genré avec sa campagne « Merry Christmas Girls ». La marque de moto rappelle que ses produits sont pour tous et toutes et change sa signature « Make Life A Ride » en « Ride Has No Gender ».

Avec « Merry Christmas Girls », BMW Motorrad France part à la conquête des consommatrices en se jouant du marketing genré. En effet, la marque de moto a conclu l’année 2022 sur une image, celle d’une moto miniature dans un rayon de jouets tout rose. « Avec cette campagne, nous avons choisi de casser les idées reçues : non, il n’y a pas un modèle femme ou un modèle homme, il y a des modèles qui correspondent à des esthétiques, des tailles, des forces, des envies différentes », commente Emilie Lecapitaine, responsable CRM et réseaux sociaux chez BMW Motorrad, dans un communiqué.

La marque précise être engagée sur la question de la mixité avec, par exemple, la création d’équipements adaptés à différentes morphologies. Elle a d'ailleurs inscrit son engagement en transformant sa signature « Make Life A Ride » en « Ride Has No Gender ». 

La publicité était visible en décembre dans la presse moto et en digital auprès d’un large public grâce à un dispositif mis en place sur Leboncoin. Celui-ci ciblait les internautes à la recherche de jouets attribués aux filles. Cette campagne est le fruit du travail des trois agences de la « House of Communication » du groupe Serviceplan : Serviceplan en création, Mediaplus en conseil media et Plan.Net en digital.

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