Le géant suédois de l'habillement H&M a annoncé mardi 20 décembre le retrait de la vente d'une collection siglée Justin Bieber après un message furieux de la star affirmant ne pas avoir donné son accord pour cette « camelote ».
« Le merchandising H&M qu'ils ont fait avec mon nom est de la camelote et je ne l'ai pas approuvé. Ne l'achetez pas », a déclaré Justin Bieber dans un message écrit sur Instagram. Cette gamme a été mise en vente « entièrement sans ma permission », a affirmé le chanteur canadien âgé de 28 ans. Celle-ci incluait des pulls, des t-shirts, des accessoires pour téléphone ou encore un sac en toile.
Contacté par l'AFP, H&M a annoncé avoir retiré l'ensemble de la gamme de la vente « par respect » pour l'artiste. « Comme pour tous les autres produits sous licence et partenariats, H&M a suivi les procédures d'approbation appropriées », a affirmé un porte-parole dans un courriel. « Mais par respect pour la collaboration et Justin Bieber nous avons retiré les habits de nos magasins et en ligne », a-t-il ajouté. H&M travaille depuis plusieurs années avec Justin Bieber pour des produits associant son nom ou ses tournées.
Lire aussi : Avant Adidas et Kanye West, 7 ruptures entre marques et stars