Au total, 162 annonceurs ont été présents sur la chaîne qui diffusait les rencontres du Mondial au Qatar, selon un dernier bilan réalisé par Kantar Media. Ils ont généré 151,5 millions d’euros bruts, soit 37 % de plus qu'en 2018. Apple est le premier annonceur devant Burger King et Amazon.
L’heure du bilan publicitaire a sonné. TF1, seul diffuseur en clair de la Coupe du Monde au Qatar, a retransmis 28 matchs et trois cérémonies, du 20 novembre au 18 décembre 2022. Ce sont 162 annonceurs qui se sont relayés sur la chaîne française lors du Mondial, contre 167 pour la compétition de 2018 en Russie, selon le bilan final de Kantar Media. Au total, 1292 spots ont été diffusés, contre 1421 en 2018.
Les investissements publicitaires se sont élevés à 151,5 millions d’euros bruts, soit 37 % de plus qu’en 2018 (110,5 millions d’euros bruts). Dans le top 3 des annonceurs, Apple arrive en tête (en valeur brute) devant Burger King et Amazon.
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Pour cette édition, le format 30 secondes le plus cher a été fixé à 330 000 euros bruts cette année et a concerné 13 spots. Quant au spot le plus coûteux, il s’agit d’un fim de 60 secondes de Burger King valorisé 907 500 euros et diffusé lors de la finale France-Argentine.
Bruit médiatique
TF1 a généré 18 % du bruit médiatique autour de l'événement sportif, devant L'Équipe (8 % du total), selon une mesure d’Onclusive. Chaque Français de quinze ans et plus a été exposé plus de 263 fois à une information sur la Coupe du Monde sur un mois.
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