Norman Thavaud a été placé en garde à vue lundi 5 décembre, selon le journal Libération, dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade de protection des mineurs. Le vidéaste est interrogé sur des faits de corruption et de viol qui impliqueraient plusieurs adolescentes et jeunes femmes.
Selon des informations du journal Libération, Norman Thavaud a été placé en garde à vue, lundi 5 décembre 2022, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour des faits de viol et de corruption de mineurs. Dans ce dossier, il y aurait six victimes, selon Libération, dont cinq jeunes femmes qui pourraient avoir subi un viol. Parmi les victimes, deux étaient mineures au moment des faits. Selon plusieurs sources, Norman Thavaud, qui à ce stade bénéficie de la présomption d'innocence, avait été cité lors de la vague #BalanceTonYoutubeur à l'été 2018.
Webedia a annoncé suspendre sa collaboration avec le youtubeur par voie de communiqué. Webedia et Norman étaient partenaires depuis 2015 et le rachat de Mixicom. Connu sous l'appellation « Norman fait des vidéos », Norman Thavaud fait partie de la première génération de youtubeurs starisés, à l'instar de Cyprien ou Mister V. Actuellement âgé de 35 ans, il a débuté les sketches d'humour aux alentours de 2008. Sur Youtube, sa chaîne enregistre 12 millions d’abonnés et 2,7 milliards de vues.
Lire aussi :
- Morandini condamné pour corruption de mineurs
- Qui sont les influenceurs préférés des ados ?
- ExperimentBoy, un youtubeur accusé de corruption de mineurs