Création

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

«La vie» – Change pour Les Restos du cœur

Depuis six mois, Les Restos du cœur enregistre une augmentation de 12% du nombre de bénéficiaires dans ses lieux d’activités (aide et appui alimentaire, accompagnement pour se loger, actions d’insertion…). C’est dans ce contexte que l’association a lancé sa 38e campagne d’appels aux dons, à travers un film imaginé par l’agence Change. Le réalisateur Thibault Dumoulin y dévoile des moments de la vie quotidienne d’ouvriers, d’étudiants ou de mères célibataires, qui continuent de garder le sourire, malgré les difficultés. «Nous faisons tout pour que la vie reste la vie», conclut le film.

«Cosmic Christmas» – BETC pour Manor

À l’approche des fêtes de Noël, la chaîne suisse de grands magasins Manor s’est surpassée avec sa dernière campagne, réalisée par l’agence BETC. Le réalisateur Bart Timmer y met en scène un jeune couple qui chaque année tente de se surpasser lors de la traditionnelle ouverture des cadeaux. Chaton, sculpture en glace, pépite d’or géante, étoile extraterrestre… Sous l’air musical d’Anything you can do d’Ethel Merman, la créativité lors des fêtes de Noël n’a plus de limite lorsqu’il s’agit d’amour. La campagne est diffusée exclusivement en Suisse depuis le 10 novembre.

«Holiday» – La/Pac pour Louis Vuitton

La maison Louis Vuitton se rapproche de nouveau de la société de production La Pac pour concevoir la suite de son film «Holiday», sorti l’an passé. Pour cette édition 2022, nous suivons l’histoire d’amour entre deux personnages iconiques de la marque, Vivienne, la mascotte, et l’ourson LV, qui la poursuit dans plusieurs univers féériques qui donnent vie à des créations de la maison. Le film a été réalisé par Gary Freedman, réalisateur primé de cinq Gold aux Cannes Lions et de plusieurs D&AD, récompensé notamment pour «La Marche de l’empereur» pour Canal Plus ou «Wonderful life» pour Ikea. 

«Le mégot des villes» – Les Présidents pour Gestes Propres

«80 % des déchets retrouvés en mer ont été jetés à terre et seulement 26 % des Français ont conscience de ce transfert», rappelle l’association d’écologistes Gestes Propres dans un communiqué. C'est donc pour sensibiliser les Français à cette cause qu'ils ont conçu avec l’agence Les Présidents un film d’une durée de 1 minute 45. Celui-ci suit les péripéties d’un mégot abandonné, de la ville jusqu’à l’océan, où il va polluer les eaux et finir par s’y dégrader. Cette campagne de sensibilisation sera relayée nationalement et localement par l’association mais aussi par ses partenaires. Il sera aussi relayé par toutes les collectivités territoriales souhaitant sensibiliser leurs administrés, et par tous les acteurs de la prévention des déchets abandonnés.

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