Dans cette 77e émission Innovation & Cross-média, organisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, débat avec Fnac Darty, Fortuneo, Coty et Macif.
Quels sont les nouveaux standards d'un marketing qui se doit d'être plus vertueux ? Comment la responsabilité RSE inscrite dans les plans de transformation des marques se décline-t-elle dans les stratégies marketing, digital et data ? Quelles transformations réaliser pour offrir des parcours client omnicanaux plus vertueux ? Comment réduire l'impact environnemental de ces stratégies, donner les outils aux consommateurs de faire les bons choix ? Dans des contextes où les consommateurs sont de plus en plus vigilants sur l'usage fait de leurs données et plus attentifs aux engagements et valeurs des marques, comment repensent-elles leurs stratégies de façon plus responsable ? Et si l'avenir était à un marketing plus frugal, orchestré par des marques plus responsables, ajustant l'intensité relationnelle aux véritables besoins du client, leur offrant des services pour mieux consommer ?
Témoignages de marques engagées, lors de cette 77e émission Innovation & Cross-média, produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et Yext.
Nos invités :
- Florence Lemetais, directrice client, marketing et développement commercial de Fnac Darty
- Christelle Boudet Zanon, directrice marketing et relationnel sociétaires de Macif
- Nicolas Comestaz, VP global media, communication & performance de Coty
- Nicolas Ortiz, chief data officer de Fortuneo