Dans cette 77e émission Innovation & Cross-média, organisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Fnac Darty, Macif, Coty et Fortuneo livreront leur point de vue sur les nouveaux standards du marketing responsable.
Plus de 37% des consommateurs pourraient abandonner une marque s’ils perçoivent qu’elle est contraire à leurs valeurs, d'après une étude du BCG. Cette prise de conscience s’impose aux marques comme une exigence ! Comment orchestrer un marketing mieux aligné aux engagements RSE des marques ? Comment conjuguer engagements et rentabilité ? Comment réduire l'impact environnemental des stratégies marketing, communication, publicitaires, data ? Quelles transformations adopter pour offrir des parcours client omnicanaux vertueux ? Comment préserver une expérience client et une relation client hyper-personnalisées dans un contexte de frugalité avéré ? Quelles innovations mettre en place pour tendre vers un marketing plus responsable ? Quel NPS escompter de ces stratégies ? Quels sont les facteurs clés de succès ?
Témoignages de marques ayant érigé les enjeux de responsabilité au niveau de la stratégie même de leur entreprise, lors de cette 77e émission Innovation & Cross-média, produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et Yext.
Nos invités :
- Florence Lemetais, directrice client, marketing, et développement commercial de Fnac Darty
- Nicolas Comestaz, VP global media, communication & performance de Coty
- Christelle Boudet Zanon, directrice marketing et relationnel sociétaires de la Macif
- Nicolas Ortiz, chief data officer & CRM de Fortuneo