Citroën, TikTok, Publicis... Qu'ils évoluent ou non dans l'industrie musicale, de nombreux acteurs développent voire diversifient leur image de marque en proposant de nouvelles expériences musicales. Tour d'horizon.
Deezer et Citroën roulent avec Black M
Dans le cadre du lancement de la nouvelle version de la voiture électrique sans permis du constructeur automobile Citroën - l'Ami Tonic - Deezer a collaboré avec l'artiste français Black M. Le rappeur a conçu une playlist composée de ses titres préférés pour prendre la route et réalisé une interview sur le thème de la conduite. Un jeu-concours a également été mis en place pour décrocher une place de concert privé de Black M qui se tiendra le 9 novembre à Paris. Mis en place par Starcom (Publicis Media), ce partenariat permet à Deezer de diversifier l'image de marque de la plateforme de streaming dans d'autres verticales que celle de la musique.
Lire aussi : Citroën ressuscite la marque Ami
Samsung et TikTok veulent dénicher de nouveaux talents musicaux
StemDrop se donne pour objectif de mettre en lumière de nouveaux talents évoluant dans l'industrie musciale. Ce nouveau format international sera disponible sur TikTok à partir du 26 octobre, avec l'accord de Samsung, de la direction créative de Syco Entertainment et d’Universal Music Group. Depuis le réseau social, chaque créateur pourra interpréter, chanter, remixer et ainsi mettre en ligne des morceaux d'auteurs et compositeurs internationaux renommés.
Lire aussi : «Passer par TikTok pour optimiser la rémunération des artistes», Romain Vivien (Believe France)
Publicis et Sony Music Entertainment France croient en la culture hip-hop
Avec pour promesse d'accompagner des artistes de la culture urbaine dans le développement de leurs projets artistiques, Publicis et Sony Music Entertainment France ont signé un partenariat. Le premier résultat est la réalisation du clip «Jeune» du jeune rappeur français Benjamin Epp, conçu par Publicis Conseil et réalisé par Prodigious.
Lire aussi : Game of flows : le rap s'invite dans les jeux vidéo