Le président du site de paris sportifs PronoClub, écroué en septembre dernier pour « escroquerie en bande organisée », a été remis en liberté mercredi 12 janvier, sous caution, a indiqué à l'AFP la cour d'appel de Versailles.
La remise en liberté mercredi 12 janvier de cet unique associé et président de la société PronoClub a été soumise à une caution de 100 000 euros, a précisé la cour d'appel à l'AFP, confirmant une information du journal Le Parisien.
PronoClub, réseau social de mise en relation de parieurs et de pronostiqueurs sportifs, dont le siège est à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est soupçonné d'avoir escroqué plusieurs centaines d'utilisateurs. Le parquet de Nanterre, sollicité par l'AFP, comptabilisait mercredi 700 plaintes à l'encontre de Thomas Boursin, 24 ans - dont une de l'Autorité nationale des Jeux (ANJ) - pour un préjudice estimé à deux millions d'euros en tenant compte de l'argent déboursé par les victimes.
En septembre, Thomas Boursin avait été présenté à un juge d'instruction du pôle économique et financier de Nanterre (Hauts-de-Seine) et mis en examen des chefs d' « escroquerie commise en bande organisée, blanchiment aggravé, pratiques commerciales trompeuses et vente à la boule de neige » puis placé en détention provisoire.
Le délit de vente à la boule de neige « consiste à proposer à des victimes de collecter des adhésions ou de faire partie d'une liste en exigeant d'elles une contrepartie et en leur faisant espérer un gain financier qui résulterait de la progression du nombre d'adhérents », avait alors expliqué le parquet de Nanterre.
Lire aussi : Le réseau social PronoClub aurait escroqué entre 300 et 400 parieurs