Selon nos informations, Banque Populaire, dont la communication publicitaire est gérée par l’agence Marcel (groupe Publicis) depuis 2014, remet son budget en jeu. À la clé, une compétition menée par Pitchville opposant quatre agences, dont la sortante. Le réseau Banque Populaire, intégré depuis 2009 au sein du groupe BPCE, se compose de 14 banques coopératives: 12 régionales et 2 affinitaires à compétence nationale que sont la CASDEN Banque Populaire et le Crédit Coopératif. Avec près de 9,5 millions de clients et 30 500 collaborateurs en France, Banque Populaire, qui s’appuie sur la signature de marque «La réussite est en vous», a réalisé 34 millions d’euros d’investissements publicitaires bruts en 2019 puis 37 millions en 2020 selon Kantar Media. Pour la période allant de début janvier à fin octobre 2021, l’établissement bancaire a réduit la voilure avec 21 millions investis au travers d’un mix média particulièrement équilibré entre les supports TV, radio et presse. Rappelons que BPCE, qui n’est autre que deuxième groupe bancaire français, vise une croissance de 3,5% par an de ses revenus d'ici à 2024 afin de dépasser les 5 milliards d'euros de résultat net. Cette compétition majeure confirme par ailleurs le dynamisme actuel du marché du new biz, en témoignent la revue d’effectif actuellement menée par Lidl ou celle lancée récemment par le groupe ADP (ex-Aéroports de Paris).