Il n'y a pas que les fans de la série Sex and the city qui se réjouissent du retour de Carrie Bradshaw sur petit écran dans And just like that. Les marques de mode peuvent aussi se frotter les mains, en témoignent le boom des recherches sur la plateforme de seconde main Vestiaire Collective, présente à travers le monde avec des bureaux à Paris, New York, Hong Kong, Singapour et Berlin.
Depuis la diffusion du premier épisode le 9 décembre dernier sur HBO Max aux Etats-Unis, le lendemain sur Salto en France, les recherches de pièces de mode vintage sur Vestiaire Collective sont en forte croissance, indique la plateforme dans un communiqué. C'est particulièrement vrai sur les marques et les modèles portés par les fashionistas les plus célèbres de la planète, à savoir Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon, alias Carrie Bradshaw, Charlotte York et Miranda Hobbes.
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A elle seule, la marque new-yorkaise Norma Kamali, dont la robe bleue est portée par Carrie Bradshaw dans le premier épisode, a vu ses recherches sur Vestiaire Collective bondir de 99% depuis le 9 décembre. Même engouement pour le sac Baguette Fendi (+42%), également arboré par Sarah Jessica Parker, ou encore le sac Capucines de Louis Vuitton (+126%).
Les grands classiques de la garde-robe des héroïnes de Sex and the city, qu'ils soient ou non repris dans la suite And just like that, sont également très demandés : +28% pour les pièces Manolo Blahnik et Christian Louboutin, dont Carrie Bradshaw adore les escarpins à la fameuse semelle rouge. Et la diffusion des prochains épisodes de la série pourraient encore accélérer cette tendance.