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Le groupe hôtelier français Accor, qui s’appuiera notamment sur son programme de fidélité ALL, rejoint la liste des partenaires des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Le groupe hôtelier français Accor (plus de 1600 hôtels et 20 marques dans l’Hexagone) est devenu ce jeudi 4 novembre partenaire officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. «Le groupe mettra au service des populations accréditées son savoir-faire et participera à son accueil et son hébergement partout en France», se réjouit notamment la direction de l’entreprise. Le partenariat entre Paris 2024 et Accor s’appuiera notamment sur ALL (Accor Live Limitless), plateforme commerciale rassemblant les différentes marques du groupe Accor ainsi que les membres de son programme de fidélité.

Plateforme de réservation

L’officialisation de ce partenariat a lieu dans le cadre du Sommet Destination France à Paris, en présence du président de la République Emmanuel Macron, du président de Paris 2024 Tony Estanguet et de Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor. Parmi les missions du groupe figurent la mise à disposition d’hébergements pour le public accrédité -notamment les athlètes- ainsi que des services d’accueil, de conciergerie ou encore de nettoyage au sein des villages des athlètes et des médias. Le groupe développera également une plateforme de réservation d’hôtels afin d’en faciliter la gestion durant l’été 2024. «Nos collaborateurs et nos équipes sont déjà mobilisés pour faire vivre le sens de l’hospitalité à la française», souligne Sébastien Bazin dans un communiqué. Accor rejoint à cette occasion la liste des partenaires officiels, au même titre que la FDJ, Cisco, Le Coq Sportif ou encore Decathlon.

Partenariats tous azimuts

Si aucun chiffre n’a filtré, le partenariat avec Accor serait du même ordre que celui noué avec Decathlon en juillet dernier. De leur côté, Sanofi, EDF, Orange et BPCE font partie des partenaires premium. Ils représentent les plus gros contributeurs de l’événement, avec un investissement dépassant la centaine de millions d’euros. Les organisateurs entendent désormais développer des partenariats en 2022 dans d’autres secteurs pour la gestion des sites temporaires et l’équipement des villages des athlètes.

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