Publicité
2016 : «Kenzo World, the new fragrance» de Spike Jonze

Gros ras-le-bol des conventions, des mondanités hypocrites et du patriarcat ? Dans «Kenzo World, the new fragrance» du réalisateur Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich, Her, Jackass...), l'actrice Margaret Qualley, beauté sage en robe de gala verte, s'éclipse pour faire un tour seule, dans un Centre de Congrès aux dorures clinquantes. Traversée, semble-t-il, par une émotion de tristesse, elle pète un câble, se rebelle pour effectuer une danse révoltée jusqu'à la fuite finale. Cette pub nous parle d'empouvoirement, dans le contexte d'un #MeToo du cinéma avec l'affaire Weinstein. À noter que cette pub pour le parfum Kenzo ressemble fortement au clip «Weapon of Choice» de Fatboy Slim avec Christopher Walken, daté de 2010 et également réalisé par Spike Jonze. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.