marketing

Coca-Cola reste marque la plus choisie au monde, selon l’étude annuelle Brand Footprint de Kantar, qui mesure les performances à long terme des marques de grande consommation mondiales, régionales et locales au niveau mondial. Coca-Cola a été achetée 6,5 milliards de fois au cours de l’année 2020, en hausse de 4% en un an sur la base des ventes pour une consommation à domicile. Du côté des marques hygiène-beauté, Dettol, Vim et Lifebuoy ont été les marques les plus dynamiques en 2020, en lien avec la lutte contre la pandémie. En France, si en 2019 seulement 37% des marques étaient en croissance ou stables en termes de préférence de marque, c’est désormais 56% des marques de grande consommation qui sont plébiscitées. Dans le palmarès, ce sont toujours les acteurs du frais qui arrivent en tête: Herta, Président et Fleury Michon sont les seules marques à passer le cap des 200 millions d'achats annuels.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.