Coup d’envoi de la publicité segmentée, multiplication des déclinaisons de BFM en régions, nouveaux formats proposés aux annonceurs, comme le sponsoring augmenté, engagement pour une publicité plus responsable… La régie du groupe Altice, qui s’est rebaptisée Altice Media Ads & Connect en mars 2021, s’est distinguée ces derniers mois, ce qui lui vaut le prix de la régie de l’année. Sur la publicité segmentée, Altice Media Ads & Connect a fait le choix dès le départ de permettre aux annonceurs non seulement un ciblage géographique ou par typologie de foyers selon les données des box SFR, mais aussi en fonction de données tierces, comme les données CRM d’une marque. Malgré la crise (la branche média d’Altice a vu son chiffre d’affaires baisser de 21,6 % en 2020, à 316 millions d’euros), le groupe n’a pas renoncé à ses ambitions en régions, avec le lancement de BFM Dici début mars et la reprise d’Azur TV en avril. Pour les marques, ces chaînes sont autant d’occasions de communication en local, en complément de la publicité segmentée.
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