ONG
68% des populations vertébrées ont diminué entre 1970 et 2016. Pour alarmer le grand public face à cette extinction silencieuse de la biodiversité, WWF France s’engage aux côtés d’artistes avec son agence Socialclub.

Destruction des habitats, dégradation des océans, dérèglement climatique… En moins d’un demi-siècle, les activités humaines sont devenues la principale cause de destruction de la biodiversité.

« La destruction et la pression que nous exerçons sur la nature menacent de manière très inquiétante la biodiversité mais aussi et surtout les Hommes. Les événements récents notamment liés à la pandémie en témoignent, parce qu’il n’y a pas d’homme en bonne santé sur une planète malade ! Tout le monde doit agir et vite », explique la navigatrice Isabelle Autissier, présidente d’honneur de WWF France.

#MaVoixPourLaPlanète

Après une compétition opposant sept agences, l'ONG a choisi d’être accompagnée par Socialclub pour sensibiliser les consciences, via les réseaux sociaux, à l’érosion de la biodiversité.

Chaque mois de l'année 2021, à travers le hashtag #MaVoixPourLaPlanète, différents artistes et influenceurs (illustrateurs, musiciens, chefs, tatoueurs…) partageront leurs créations pour exprimer leur engagement et leur attachement à la nature. Objectif : rappeler qu’il est urgent d’agir. 

C’est l’illustratrice Agathe Sorlet qui a ouvert le bal le 22 mars. Elle a choisi de représenter l'emblématique panda géant de WWF avec une femme nue. « Si ça peut faire changer quelques mentalités, ou sensibiliser un minimum sur la cause des animaux en voie de disparition et sur l’écologie en général, c’est génial », explique Agathe Sorlet à WWF France. Sept autres artistes participeront à ce projet dans les mois à venir.

Podcast 

Pour continuer dans ce mouvement, WWF France est de retour, depuis le 23 mars, avec la saison 2 de son podcast «L’Effet Panda». Ce format donne la parole à celles et ceux qui se battent au quotidien pour protéger l'environnement. Ce podcast est à retrouver sur toutes les plateformes d’écoute, toutes les deux semaines.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.