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Toutes les bouteilles d'alcool vendues dans le monde par Pernod-Ricard porteront désormais un pictogramme signifiant «interdit aux mineurs», a annoncé le 15 mars le géant mondial des spiritueux, soulignant avancer ainsi ses projets de trois ans.

Pernod-Ricard va apposer sur tous ses produits dans le monde un pictogramme «Interdit aux moins de 18 ans». Le logo en question, rouge, représentera un «18+» au milieu d'un cercle. Malgré la crise du Covid-19 qui a fortement réduit la consommation de ses produits, «Pernod Ricard n'a pas renoncé à ses engagements et poursuit sa feuille de route en matière de prévention et d'éducation à la consommation responsable», a affirmé l'entreprise française dans un communiqué.

Consommation responsable

Parmi ces initiatives figure «l'apposition à partir de cette année d'un pictogramme "interdit aux mineurs" sur toutes les bouteilles produites par les marques du Groupe», a-t-elle ajouté. Il s'agit d'une concrétisation d'un objectif «annoncé en janvier 2020 avec ses pairs de l'International Alliance for Responsible Drinking (IARD)» (Alliance internationale pour une consommation responsable) et qui «devait originellement se concrétiser pour Pernod Ricard à horizon 2024», selon la même source.

Recul des ventes

Pernod Ricard, qui revendique la deuxième place des ventes mondiales de vins et spiritueux, a vu ses ventes reculer de 9% et son bénéfice net se replier de 6% au premier semestre de son exercice décalé 2020-2021, sous l'effet de la désertion des aéroports et des duty free, avait-il annoncé le 11 février.

La société, qui possède notamment les marques Absolut, Ballantine's, Jameson, Malibu et Mumm, escompte néanmoins un chiffre d'affaires en croissance au terme de l'exercice.

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