C’est une marque de confiance qui en dit long. Un an après avoir confié à Hungry and Foolish le volet social media de ses marques Novotel et Mercure dans l’Hexagone, le groupe Accor récidive en sélectionnant l’agence indépendante pour gérer le volet social media des marques Ibis (390 hôtels), Ibis Budget (350 établissements) et Ibis Styles (202 hôtels). « Le groupe a demandé expressément à VTscan, qui pilotait l’appel d’offres, d’inclure l’agence dans la compétition », rappelle d’entrée Juliette Faure-Geors, directrice social media et influence chez Hungry and Foolish, pour illustrer cette confiance. Pour autant, l’agence n’avait pas partie gagnée face à Jellyfish et SensioGrey, également interrogées, au contraire de l’agence sortante Marcel. La compétition, lancée en décembre avec une présentation finale fin janvier, présentait plusieurs objectifs à travailler parallèlement. « Accor avait commencé à mettre en place trois personnalités de marque bien distinctes. Puis la crise est arrivée, avec les conséquences que l’on connaît pour le secteur. D’où une question centrale lors du pitch : comment optimiser la conversion et générer plus de réservations depuis le social media tout en gardant en permanence à l’esprit cette problématique prioritaire de branding ? », rembobine celle qui voit dans la décision finale d’Accor le fruit de la « juste répartition » effectuée par Hungry and Foolish entre les deux intérêts. « La collaboration, qui a débuté il y a peu, concerne l’année 2021 avec tacite reconduction pour les exercices suivants », ajoute Juliette Faure-Geors, qui se félicite de pouvoir « agrandir la famille Accor ».