Paola Locatelli, EnjoyPhoenix ou encore Just Riadh ont été convoqués à l’Élysée par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Il s'agira d'un rendez-vous mensuel de discussion sur l’actualité, selon des informations du JDD. Au programme de cette première réception ce mercredi 28 octobre: la crise sanitaire et le covid 19.
Parmi cette première salve de stars des réseaux sociaux devait figurer Léna Situations, mais la jeune femme ne participera finalement pas, ne se sentant pas suffisamment préparée. Objectif pour le gouvernement: trouver LE bon moyen pour sensibiliser les jeunes à la recrudescence des cas de contamination, afin de les inciter à limiter leurs contacts.
«Vous qui lisez ce message, vous pouvez faire quelque chose face au virus, a tweeté Emmanuel Macron ce week-end sous forme de thread. Que vous ayez 50, 100 ou 1 million d’abonnés sur vos réseaux sociaux, votre voix, votre relai peut sauver des vies. Aidez-nous à appeler chacun à la responsabilité : nous ne surmonterons cette 2ème vague qu’ensemble! (...) Aidez-nous à rappeler que derrière les termes de "cas contacts" ou de "positifs", il y a les visages de nos parents, de nos amis, de nos collègues. Le virus est là et il circule, en particulier dans la sphère privée.»