Lidl, champion du mois de mai. Le retailer se place à la première place du classement BrandIndex de YouGov, outil de suivi en temps réel et continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées : en France, plus de 1000 marques sont évaluées de manière quotidienne via un panel d’environ 350 000 répondants. La marque Lidl s’est montrée très active pendant le mois de mai avec notamment le lancement de son nouveau spot TV de la saga « On est mal patron » ainsi que l’annonce de la remise en vente de son robot-cuiseur star « Monsieur Cuisine Connect ».
Sans grande surprise, les marques de glace bénéficient de l’arrivée des beaux jours. On observe dans le Top Improvers du mois de mai la présence de trois acteurs du marché : Häagen-Dazs, Magnum et Extrême. Häagen-Dazs se situe à la deuxième place, avec une hausse principalement sur ses scores de visibilité. Pendant le mois de mai, la marque a lancé un nouveau parfum et s’est associée avec Orange Advertising pour offrir des séances de VOD. La campagne a été diffusée sur l’ensemble des supports Orange : TV, digital et SMS.
Leroy Merlin ferme le classement des marques qui ont le plus progressé au mois de mai. Il semble que le confinement a eu un impact positif sur les enseignes spécialisées dans l’habitat. On note d'ailleurs que la marque se trouvait à la première place des marques de retail & e-commerce qui ont le plus progressé en termes d’impressions pendant les 55 jours de confinement.
Selon le BrandIndex de YouGov, classement permettant de mettre en évidence les marques qui ont le plus progressé sur un ensemble d’indicateurs du funnel marketing, Lidl domine les «Top Improvers» du mois de mai.
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