Prince de LU, célèbre icône des biscuits fourrés du groupe Mondelez International (ex-Kraft Foods), a choisi Ogilvy & Mather Paris pour sa nouvelle plate-forme de communication à l'issue d'une compétition qui l'opposait à BETC, Draft-FCB et TBWA Paris. A l'origine de l'appel d'offres, une volonté du groupe d'harmoniser la marque au niveau européen. Au-delà de la France, Ogilvy aura ainsi pour mission de renforcer l'image de la marque aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne.

Pour Benoît de Fleurian, directeur général d'Ogilvy & Mather Paris, «la révolution digitale a ouvert un boulevard fantastique pour Prince». Le Web et le contenu de marque seront ainsi désormais au cœur de la stratégie, même si «la télévision va jouer un rôle très important». «Au-delà de l'harmonisation, il y a une volonté de passer à la vitesse supérieure, tout en continuant de faire de Prince de Lu une icône publicitaire», explique Benoît de Fleurian.

A l'assaut des réseaux sociaux

Une icône y compris sur les réseaux sociaux, sur lesquels la marque n'est pas des plus actives. Les actions menées jusqu'ici dans ce domaine par Young & Rubicam, l'agence sortante, dénotent en effet avec les ambitions aujourd'hui affichées par Mondelez. Pour Ogilvy & Mather Paris, tout reste à faire, la conception et la réalisation des futures opérations sont encore à l'étude.

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