Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, s'est déclarée déterminée à obtenir l'extension aux produits manufacturés du label européen Indication géographique protégée (IGP), pour le moment réservé aux produits alimentaires et viticoles.

 

Nissan a présenté, épaulé par l'agence OMD, son nouveau modèle de berline 100% électrique, la Leaf, via une campagne télévisée utilisant le «check-in» publicitaire de TF1 Publicité (un pré-spot d'alerte signé TBWA renvoyant sur l'application My TF1 pour participer à un jeu-concours).

 

Vente-unique.com, site de vente en ligne de canapés, mobilier et décoration, devient le premier «pure player» du secteur à prendre la parole à la télévision avec deux spots signés «Le confort au moindre effort».

 

Benoît Hamon, ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire et à la Consommation, a saisi le 11 octobre le Conseil national de la consommation (CNC) concernant l'introduction de l'action de groupe en droit français.

 

Global Action. Lors de cette conférence internationale (8-9 octobre), les plus grands producteurs mondiaux de bières, de vins et de spiritueux ont convenu d'adopter dix mesures ciblées en faveur de la lutte contre la consommation excessive d'alcool.

 

Surcouf, enseigne de distribution de produits high-tech, a été placée en liquidation par le tribunal de commerce de Lille, mercredi 10 octobre. C'est l'agence Euro RSCG C&O qui s'occupait de sa communication.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.