Après avoir lancé fin 2010 une campagne pour faire évoluer son image sur le thème «Monaco, un rôle à part dans le monde», la principauté poursuit sur cet axe avec TBWA Paris en lançant une série de quatre webdocumentaires via le Monaco Channel, le portail gouvernemental et le compte Twitter du ministre dʼÉtat. Objectif: illustrer les divers aspects de l'attractivité de Monaco, des Ballets de Monte Carlo à Venturi, société spécialisée dans les véhicules électriques. Le tout assorti d'un partenariat avec CNN.
Secteur: institutionnel – Annonceur: Principauté de Monaco – Resp. annonceur: Robert Colle, Corinne Laforest de Minotty, Céline Cottalorda et François Chantrait – Agences: TBWA Paris – Resp. agence: Anne Vincent, Aurélie Delorme, Stéphanie Caude et Isabelle Dray – Directeurs de la création: Eric Holden et Rémi Noël – DC: Marianne Fonferrier et Franck Botbol – DA: Marianne Fonferrier – CR: Glen Troadec et Pascale Chadenat – Production: Caporal – Réalisateur: Jérôme Raynaud – Agence médias: Neo Ogilvy.