Jeudi 4 octobre 2012. Usine Meccano de Calais. Midi. Les machines se sont tues. Un cri retentit: «Bwaaah!» C'est John Parkes, directeur général France d'Ubisoft, qui commence son discours de présentation de la nouvelle gamme de jeux de construction Meccano à l'effigie des Lapins crétins. En présence de nombreux journalistes, de la sénatrice-maire de la ville, des employés de l'usine, ainsi que de quelques Lapins crétins géants en plastique, il expose avec Michaël Ingberg, directeur général de Meccano, les points forts de ce joyeux partenariat.

Plus personne ne peut désormais dire qu'il manque un boulon aux Lapins crétins... Décidé il y a un an à l'initiative de Meccano, ce projet permet à Ubisoft, troisième éditeur de jeux vidéo du monde, et à Meccano, marque française centenaire, de s'associer pour produire français. L'avantage pour Meccano? Prouver sa capacité d'innovation, sa modernité et profiter du rayonnement international d'Ubisoft et de sa notoriété pour toucher un nouveau public. L'avantage pour Ubisoft? Enrichir sa gamme de nouveaux produits dérivés et passer du virtuel au réel sans perdre l'esprit des personnages dont la mission est de détourner les objets du quotidien.

Vidéo virale

Pour l'instant, quatre modèles de jeux ont été créés en s'inspirant des aventures des personnages imaginés en 2006 par Michel Ancel: Le Chariot de course, La Catapulte infernale, La Machine à laver le temps et Les Toilettes déjantées, ces deux derniers étant munis d'un petit moteur. Avec des prix s'échelonnant de 20 à 40 euros l'unité, Meccano espère vendre 150 000 boîtes, sachant que 120 000 boîtes s'étaient écoulées avec la précédente franchise Tintin.

Pour faire connaître ces nouveaux jouets, une vidéo virale réalisée par les studios Ubisoft de Montpellier et mettant en scène la machine à laver sera diffusée à partir de mi-octobre, sur les réseaux sociaux et notamment sur la page Facebook des Lapins crétins forte de ses 920 000 fans.

Voir ci-dessous, l'interview vidéo croisée et déchaînée de Michaël Ingberg, directeur général de Meccano, et de John Parkes, directeur général France d'Ubisoft.

Voir également l'album photo de la visite de l'usine de Calais, avec un invité clandestin, sur la page Facebook de Stratégies.

 

 

Secteur: culture et loisirs - Annonceurs : Meccano, Ubisoft - Responsables annonceurs : Michaël Ingberg, Florence Pilard (Meccano), John Parkes (Ubisoft) - Agence RP : Va Bene - Responsables agence RP : Natalie Jolly, Marie Christophe et Virginie Taverne.

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