La Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad) s'est élevée contre la Tascoe, une taxe sur les ventes en ligne proposée par le sénateur Marini (UMP) visant à rétablir une équité fiscale entre le commerce traditionnel et son homologue électronique. D'après la Fevad, les sites de commerce électronique devraient répercuter cette taxe supplémentaire sur les prix, car les marges sont faibles sur Internet.
Seules 4% des entreprises françaises – hors grands groupes – sont présentes sur Facebook et Twitter, selon une enquête menée par la société marketing E-mail Brokers.
Casino rachètera Monoprix aux Galeries Lafayette pour un montant de 1,175 milliard d'euros. Le groupe Casino travaille avec plusieurs agences dont BETC Shopper et No Good Industry, Monoprix avec Rosapark (BETC).
Décathlon, Reebok et Adidas sont les trois premières marques les plus appréciées des Français pour leurs produits ou services, leurs valeurs, univers ou prises de positions culturelles, selon l'institut Promise Consulting.
Toyota, Johnson & Johnson et Honda sont en tête du classement des meilleures marques vertes mondiales, d'après l'édition 2012 des «Best Global Green Brands 2012» d'Interbrand, agence conseil sur les marques.
Samsung est le partenaire principal du Tour de France à la voile, dont le départ a été donné le 29 juin.
Le WWF et l'Observatoire indépendant de la publicité révèlent d'après un sondage Ifop que 86% des Français souhaitent que l'utilisation d'arguments environnementaux soit mieux contrôlée dans la publicité.
BMW, Sony et Walt Disney Company occupent respectivement les trois premières places du classement des meilleures réputations dans le monde, selon le Reputation Institute.