Des images colorées recouvrant les trains et les billets d'East Japan Railway Tohoku Shinkansen, le TGV japonais... C'est la campagne marketing imaginée par la compagnie ferroviaire et son agence Dentsu pour inviter les voyageurs à venir dans le grand est du Japon, considérablement endommagé par le tsunami. Une campagne signée «Get back à Tohoku», relayée sur les médias sociaux, particulièrement appréciée des Japonais.
Secteur: transport – Annonceur: East japon Railway – Agence: Dentsu – Responsables agence: Ken Masuda Dentsu et Hiroyuki Nakayama – DC: Ukio Oshima Dof et Takuma Takasaki – CR: Hiroshi Ichikura Ichikura Waca et Sakamoto Ichikura – DA: Yoshihiro Yagi Dentsu – Designer: Daisuke Hatakeyama et Rumiko Kobayashi – Producteur: Koji Wada – Photographe: Yasutoshi Fujiwara.
![Plusieurs fédérations représentant commerçants, exploitants de restaurants, bars et clubs à Paris déplorent « une baisse d’activité et de fréquentation inédite », pointant notamment « les lourds dispositifs de sécurité ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3463898C/000_364P2GM.jpg?h=79fc5caa&itok=a9ocX2rG&m=1721637458)