A l'occasion de l'assemblée générale du groupe Carrefour, son nouveau patron, Georges Plassat, a fait part de son intention de réduire les coûts, notamment marketing, au bénéfice des magasins. Rappelons qu'en 2011, Carrefour a été le troisième plus gros annonceur hexagonal, avec 322,2 millions d'euros d'investissements publicitaires. Georges Plassat souhaite en outre revenir sur le passage de l'ensemble des formats sous l'enseigne Carrefour (Carrefour City et Contact, Carrefour Market). Enfin, il enterre le projet d'hypermarché nouvelle génération Carrefour Planet.

 

La Fnac ouvrira le 26 juin son premier magasin en duty-free à Roissy-Charles-de-Gaulle. Au moins cinq autres ouvertures sont prévues d'ici à fin 2013 dans les aéroports parisiens, avec Lagardère Services.

 

Air France et KLM testeront Internet via une connexion Wifi sur leurs vols à partir de février 2013, autorisant le Web, les courriels et SMS, la télévision en direct, etc.

 

SFR commercialise trois nouvelles offres prépayées: SFR La Carte welcome, une offre avec ou sans mobile destinée aux touristes étrangers, SFR La Carte en illimité et SFR La Carte monde.

 

Air France Music a réservé à ses fans Facebook l'opération «Side by Side», création musicale inédite réalisée avec les artistes Sébastien Tellier et Caroline Polachek, du groupe new-yorkais Chairlift, et avec le concours de BETC Music.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.