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La compagnie aérienne inaugure le 28 juin à Roissy son plus grand et plus luxueux salon "Affaires" sur le thème de la nature. Une création signée Brandimage et Noé Duchaufour-Lawrance.

Turbulences à Air France. Alors que la compagnie a affiché l'an dernier une perte d'exploitation de 560 millions d'euros et pourrait annoncer d'ici la fin du mois la suppression de 5000 postes, la direction vient d'annoncer son plan stratégique pour redresser la barre en privilégiant d'une part un renforcement de son offre low cost à travers sa filiale Transavia, et d'autre part une politique de reconquête de la clientèle haut de gamme.

Cette dernière passera entre autres par l'inauguration le 28 juin prochain du nouveau salon "Affaires" d'Air France dans le satellite 4 de Roissy-Charles-de-Gaulle, la nouvelle salle d'embarquement du terminal 2E de l'aéroport.

Avec plus de 3000 m² et 613 places assises, ce nouvel espace VIP, le plus grand de la compagnie qui en compte une cinquantaine à travers le monde, a été conçu par Brandimage, son agence de design depuis 11 ans, en partenariat avec le designer et architecte d'intérieur Noé Duchaufour-Lawrance qui a déjà signé les salons de Tokyo et Johannesburg.

"Dans la lignée de ce que nous avons fait dans ces deux villes avec des lignes courbes et des matériaux comme le bois et le Corian, nous avons tenu à aller encore plus loin en nous intégrant dans la démarche responsable et environnementale du nouveau satellite 4 de Roissy aux normes HQE. D'où le choix de la thématique de la nature", explique Marianne Barret, chef de projet chez Air France.

"Mais le positionnement d'Air France, autour de la modernité et de l'élégance, ne nous autorisait pas une simple interprétation factice de la nature. C'est pourquoi nous avons opté pour une réinterprétation de cette thématique de façon stylisée", précise Sylvie Tarbouriech, responsable de la stratégie et de la gestion de la marque Air France.

Cela se traduit, selon Alain Doré, directeur de la création de Brandimage, "par une rupture avec l'environnement de l'aéroport, en s'inspirant de la thématique du "Parc" et en réinterprétant le vocabulaire végétal avec des îlots intimistes, des circulations en forme de ramifications végétales, des travées de bois, des couleurs grèges, verts et ocres...".

Les clients "Affaires" mais aussi les membres Gold et Platinium du programme de fidélisation Flying Blue d'Air France auront des services haut de gamme: un buffet de gastronomie française, un accès à internet, des tablettes numériques pour lire la presse, dix douches, un espace de soins Clarins... "Des services, mais aussi et surtout un style", insiste Sylvie Tarbouriech pour qui ce salon doit être la vitrine de la marque.

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