Ça, il ne l'avait encore jamais fait! Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe, troisième groupe mondial de communication, s'est prêté au jeu du teasing Web (orchestré par Publicis Conseil et Marcel) pour accompagner le lancement d'un aspirateur Rowenta.
A partir du 16 novembre, un spot a circulé sur le Web (Youtube, Facebook, Twitter), envoyé par les agences à des blogueurs et des journalistes. Il mettait en scène des gens soufflant sur leur ordinateur en poussant des cris. Le 17 novembre, dans la même posture, Maurice Lévy faisait des bruits bizarres caché derrière son ordinateur avec un plaisir tout enfantin...
La révélation, qui a eu lieu dimanche 20 novembre à la télévision, a levé le mystère: toutes ces personnes criaient, hurlaient ou soufflaient dans un seul but: «trouver la vraie force du silence», promise par le nouvel aspirateur de Rowenta. Car, souligne la marque, «il ne suffit pas d'être bruyant pour être puissant».
Les incrédules ou les curieux pourront le vérifier par eux-même dans un jeu vidéo sur Internet, qui propose de faire gagner aux internautes un exemplaire de l'aspirateur en question.