point de vente
La célèbre librairie lilloise a ouvert, mi-octobre, un magasin à Arcueil, en région parisienne. Une première incursion hors de ses terres.

Bien connu des Nordistes, le Furet du Nord a ouvert en toute discrétion, mi-octobre, son premier magasin hors de ses terres. Il s'est ainsi offert un nouveau magasin à Arcueil, en région parisienne, dans le centre commercial de la Vache Noire. Une première pour la chaîne de librairies, fondée en 1936 et rachetée en 1999 par Extrapole, chaîne de magasins culturels, et son actionnaire Lagardère Services, qui tire son nom de l'ancien magasin de fourrures de Lille où sa première enseigne prit ses quartiers. Depuis 1959, son principal magasin trône sur six étages sur la Grand'Place de Lille.

Le Furet du Nord élargit ainsi son maillage hors du Nord-Pas-de-Calais, où il dispose déjà d'une dizaine de points de vente. Son implantation en Île-de-France, sur une vaste surface de 1 650 m², tient lieu d'expérimentation. «C'est un bon point de démarrage pour apprendre à travailler hors de notre région d'origine. C'est un magasin à visée locale, où nous voulons par ailleurs profiter de la vaste surface pour développer l'offre en papeterie», explique Pierre Coursières, directeur général du Furet. L'autre enjeu sera de développer la notoriété de la marque hors de ses terres. Preuve que la prudence est de mise, aucune campagne de communication n'est d'ailleurs prévue pour l'occasion, et le groupe ne se prononce pas quant à l'éventuelle ouverture d'autres enseignes hors du Nord.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.