Plus de trois internautes sur quatre et d'un Français sur deux font désormais des emplettes en ligne.

Les ventes en ligne en France ont bondi de 20% au premier semestre, pour atteindre 17,5 milliards d'euros, selon la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Elles sont soutenues par le nombre toujours croissant de sites marchands comme de cyberacheteurs.
Ces derniers sont 15% de plus au deuxième trimestre qu'au premier, à 30 millions, selon Médiamétrie Net Ratings. Autrement dit, plus de trois internautes sur quatre et d'un Français sur deux font des emplettes en ligne. A noter que près des deux-tiers des internautes âgés de plus de 65 ans sont devenus adeptes du commerce électronique, soit un bond de 40% en un an.

Toutefois, au deuxième trimestre 2011, le montant moyen des transactions a diminué de 3% sur un an, à 90 euros, sans doute en raison du contexte économique général.
Fin juin, la Fevad recensait 90 000 sites marchands. «La barre des 100 000 sites pourrait être franchie d'ici 2012», prévoit-elle. Pour l'ensemble de l'année 2011, elle table sur des ventes à 37 milliards d'euros, «si la croissance se maintient au même rythme» au second semestre.

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