Un concessionnaire français Toyota qui apprend assidûment les langues pour faire face à l'afflux de la demande étrangère pour la nouvelle Yaris III… C'est une façon sympathique et décalée pour l'agence Saatchi & Saatchi de rappeler que la voiture japonaise est fabriquée à Onnaing, près de Valenciennes, et que ce Made in France est un atout. La Yaris, lancée il y a dix ans, représente un tiers des ventes de Toyota en France. Ce parti pris fait écho à la campagne en allemand d'Opel Meriva (McCann Paris). Après trois ans difficiles, ce lancement est un gros enjeu et le plan médias est en conséquence: teasing vidéo sur le Web depuis fin août avec un film révélation le 5 septembre de 55 secondes, suivi le 11 septembre d'un spot TV de 30 sec, sans oublier le display Internet (près d'1 million d'achat d'espace) la presse, la radio, l'affichage et un jeu sur Facebook. C.L.

Secteur: automobile – Annonceur: Toyota – Resp. annonceur: Gilles Quétel et Filip Soenen – Agence: Saatchi & Saatchi – Resp. agence: Jean-Baptiste Herman, Arno Pons et Stéphane Pellegrini – DC: Nicolas Taubes – DA: Julien Chesne – CR: Eric Auvinet- DC Digital: Sébastien Barthélémy - Réal.: Rudi Rosenberg – Prod.: Les Télécréateurs et Wam.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.