stratégie medias

Lors de la présentation de ses résultats pour le premier semestre 2011, le 31 août, Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, a souligné que pour le première fois depuis longtemps, le chiffre d'affaires d'Universal Music avait progressé (+0,6%) au cours du deuxième trimestre. «Nous avons peut-être un renversement de tendance», a-t-il indiqué, alors que l'industrie musicale connaît un rebond sur le marché américain en 2011. La progression des ventes numériques (+13,5%), la hausse des redevances et la forte croissance des produits dérivés commenceraient à compenser la chute de la demande de CD. Par ailleurs, le groupe annonce le lancement d'une activité de télévision payante au sein de sa filiale brésilienne GVT, via l'agrégation et la distribution de chaînes. Au premier semestre 2011, le chiffre d'affaires de Vivendi est en hausse de 1,9%, à 14,253 milliards d'euros, tandis que le résultat opérationnel ajusté progresse de 3,7%, à 3,363 milliards (+20% pour le résultat net). Le chiffre d'affaires de Canal+ gagne 2,8%, à 2,39 milliards d'euros (+1,9% pour l'Ebitda, à 495 millions) dans la même période tandis que celui d'Universal Music s'élève à 1,863 milliard d'euros (-1,9%)

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.