Selon nos informations, la direction de l'opérateur télécoms SFR réfléchit à sa stratégie médias, dans ses dimensions de conseil et d'achat d'espace, et a pris contact avec différentes agences médias. A ce stade, précise-t-on de bonne source, il ne s'agit pas d'une compétition et «SFR ne changera pas d'agence ou de stratégie dans l'immédiat». Le budget de conseil médias et d'achat d'espace de SFR est actuellement géré par Aegis Media. On sait que ce groupe est actuellement en recomposition, le Britannique Simon Francis, PDG Europe, reprenant en main la filiale française dans le cadre du départ, d'ici à la fin de l'année, de Guillaume Multrier (lire Stratégies n°1639 du 23 juin). SFR, qui doit notamment se préparer à l'arrivée de Free Mobile, pressentie pour cet automne, est le troisième annonceur français, derrière Renault et Orange. En 2010, ses investissements médias bruts ont été de 354 millions d'euros (+16,4%).