Pour certains publicitaires français, ce spot de publicité pour la berline Chrysler 200 diffusé lors du dernier Super Bowl méritait plus qu'un Lion d'or. L'agence Wieden & Kennedy Portland a en effet frappé juste en allant tourner ce film dans la ville de Detroit (The Motor City), berceau de l'industrie automobile américaine dévasté par la crise. Très bien écrit et exécuté, le film fait monter l'intensité grâce à des gros plans successifs et à la bande-son Lose Yourself  du rappeur Eminem, lui-même originaire de Detroit et personnage principal du spot.

 

Secteur: automobile - Annonceur: Chrysler - Agence: Wieden & Kennedy Portland - Directeurs de la création: Mark Fitzloff, Susan Hoffman - DC: Aaron Allen et Joe Staples - DA: Jimm Lasser - CR: Joe Staples, Mark Fitzloff, Kevin Jones, Greg Rutter et Dan Kroeger - Réalisateur: Samuel Bayer - Production: Serial Pictures New York & Joint Editorial Portland.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.