Mardi 7 juin 2011, de 20 heures à 4 heures du matin, avait lieu dans le premier arrondissement de Paris, la séance photo pour la prochaine campagne publicitaire de la marque de vêtements pour femmes Morgan, présentant sa collection automne-hiver 2011-2012.
Signée La Chose, cette campagne se compose de cinq annonces presse qui sortent ces jours-ci : trois visuels pour le prêt-à-porter, un pour les lunettes et un pour les montres.
Après l'esprit James Bond Girl de la série sortie en août 2010 et l'esprit Riviera des visuels parus en février 2011, «cette nouvelle campagne veut montrer, à travers des clichés en noir et blanc, sans texte, pris de nuit, à la manière de photos volées, une femme libre, effrontée, parisienne qui ne se soucie plus du regard des autres pour se sentir séduisante», explique Thomas Ishii, directeur artistique à La Chose.
Le photographe qui a été choisi se nomme Yaniv Edry. «C'est la première campagne qu'il signe en France. Il a travaillé en Israël pour Nike et Levi's, par exemple. Il est réputé pour faire des photographies privilégiant le naturel avec une touche de mystère», raconte Laure Bouvet, acheteuse d'art à La Chose.
Voir ci-dessous la vidéo de la séance photo nocturne, ainsi que les visuels de la campagne.
Secteur: textile - Annonceur: Morgan (Groupe Beaumanoir) - Responsables annonceur: Cécile Tard et Hervé Bailly - Agence: La Chose - Responsables agence: Florence Coudivat et Elsa Magadoux - Directeur de création: Pascal Grégoire - Directeurs artistiques: Ines Marzart, Thomas Ishii et Stéphane Iwanovski - Achat d'art: Laure Bouvet - RP: Barka Zerouali - Photographe: Yaniv Edry - Mannequin: Rose Molineux, agence Women.