Une nouvelle chaîne de marque a fait son apparition sur le portail Yahoo pour Elles, dans la rubrique Mode, aux côtés de Monoprix (rubrique Inspiration Elles) et Special K (Bien-être). Baptisée Style it light, elle est signée Coca-Cola Light. Actualités, conseils pour créer son style, vidéos de looks vus dans la rue, billets de blogueurs mode, elle propose du contenu exclusif à son cœur de cible: les femmes de 25 à 39 ans.
En 2010, la marque avait lancé pendant trois mois, en guise de test, la chaîne Daily Women sur le même principe. Un succès. «Elle a enregistré plus de 700 000 visiteurs uniques mensuels pour un temps moyen de 4 minutes passé sur le site», commente Julien Guiraud, «strategic digital marketing manager» chez Coca-Cola.
2,2 millions d'internautes par mois
L'initiative hexagonale est cette fois dupliquée dans sept pays d'Europe dont l'Angleterre, l'Irlande et les pays nordiques. Objectif: créer dans la durée une relation qui serve le consommateur et nourrisse le positionnement d'une marque revendiquant une mode accessible, légère et ludique. Le partenariat est donnant-donnant: Style it light enrichit le contenu de Yahoo pour Elles tout en profitant de l'audience d'une plate-forme visitée chaque mois par 2,2 millions d'internautes.
«La clé du succès repose sur l'association avec un allié puissant qui travaille en partenariat sur un contenu éditorial adapté aux valeurs de notre marque et aux attentes des consommatrices», commente Julien Guiraud. La marque anime la chaîne en proposant, notamment, de gagner des accessoires créés par Karl Lagerfeld (sac, débardeur, écharpe) dans la foulée d'un spot de publicité (agence Mother) qui fait de Coca-Cola Light un accessoire de mode incontournable. La boucle est bouclée.