Nivea (groupe Beiersdorf) célèbre ses cent ans en lançant à partir du 15 mai une campagne de communication mondiale, visible en France la première semaine de juillet. Elle est signée de l'agence Draft-FCB, choisie à l'issue d'une compétition l'opposant à TBWA. D'un budget global de 100 millions d'euros, elle mettra en avant, à travers différentes prises de parole (télévision, presse, affichage, Internet, points de vente, sans oublier une exposition itinérante), la boîte bleue, son produit historique, mais aussi quatre autres produits phares du groupe (Nivea Sun, Q10 plus, etc.) ainsi que sa nouvelle gamme Pure & Natural inaugurée en février. Ces festivités sont l'occasion pour Nivea de lancer sa première opération de «produit partage» avec l'ONG Plan, ainsi qu'une collaboration avec Rihanna, qui assure la partie musicale du spot télévisé. La marque, dont les investissements en communication numérique sont en très forte progression, espère ainsi toucher les jeunes et les internautes. Enfin, Nivea, présente dans le rasage ou le maquillage, annonce vouloir recentrer sa stratégie et ses investissements en communication sur le soin de la peau, un créneau au cœur de son expertise et qui tire la croissance du marché des cosmétiques.