événementiel
La marque de céréales au miel de Nestlé et son agence Puzzle Media lancent une opération événementielle et Web afin d’interagir au maximum avec les adolescents.

Il s'appelle Marc Pfeiler, fait du roller dans un skatepark et exécute des figures spectaculaires comme des «frontflips» (sauts périlleux avant), des rotations à 360° et des «slides» (glissement entre les roues). Il a surtout posté une vidéo de ses prouesses sur la page Facebook de Golden Grahams, consacrée à sa nouvelle opération «Taïg Khris cherche les nouvelles stars du freestyle».

 

La marque de céréales au miel sucrées de Nestlé a lancé avec son agence Puzzle Media, spécialisée dans les cultures urbaines et la production audiovisuelle, une campagne interactive qui mêle réseaux sociaux et événementiel. Il s'agit de toucher son cœur de cible, les jeunes de 13 à 18 ans, avec une image de défis autour des sports urbains, dont les trois disciplines reines sont le BMX, le roller et le skate. Conçue par l'agence McCann, la signature de Golden Grahams reflétait déjà cet état d'esprit: «Jusqu'où irais-tu pour son goût?».

 

«Nous sommes la seule marque de céréales à avoir choisi ce positionnement, explique Ève-Lyne Mire, chef de produit Golden Grahams. Il nous correspond bien car il incite à la pratique du sport, à être en extérieur et au dépassement de soi. Après l'opération Golden Challenges de l'an dernier, nous voulions une interaction plus forte avec les jeunes et une accroche sur cette recherche de nouvelles stars avec Taïg Khris.»

 

Le très médiatique champion de roller est l'ambassadeur de la marque depuis l'an dernier et parraine cette opération en trois étapes. La première d'entre elles s'avère être une sorte de concours en ligne, à la façon d'une quête de talent de télé-réalité. Jusqu'au 30 juin, les candidats peuvent poster sur Facebook leurs vidéos de BMX, de roller, de skate ou de «fun sports». «Nous avons créé cette dernière catégorie afin de ne pas écarter ceux qui ne font pas des trois autres disciplines, souligne Jonathan Politur, directeur de l'agence Puzzle Media. Elle pourra accueillir par exemple des figures avec une chaise de bureau ou du hamac extrême!»»

 

Ensuite, les vingt vidéos les plus populaires seront sélectionnées et leurs «free riders» participeront début juillet à une journée d'entraînement supervisée par Taïg Khris et quatre experts des catégories du concours. À l'issue de ce test, quatre candidats seront retenus pour former une équipe Golden Grahams qui se produira lors de deux compétitions multisports de freeride en août et en septembre. Les nouvelles stars ainsi détectées pourront ainsi briller devant les sponsors des sports extrêmes.

 

«Toutes les étapes seront filmées afin d'être diffusées en ligne et l'opération se prolongera peut-être par une émission spéciale sur la chaîne Extreme Sports Channel, indique Jonathan Politur. Lors de la précédente opération que nous avions menée avec Golden Grahams, une véritable audience s'était créée sur Internet à partir des vidéos de Taïg Khris.»

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