S'interposer entre un fusil et un condamné à mort. Telle est l'expérience troublante que l'association Ensemble contre la peine de mort et son agence Marcel proposaient aux passants près de la Bibliothèque François-Mitterrand, le 8 avril. Deux panneaux vidéo face-à-face montraient, l'un un jeune militaire épaulant son fusil, et l'autre un prisonnier dos au mur. En se plaçant entre les deux, le public modifiait le comportement du soldat qui baissait alors son arme. Pour prolonger cette métaphore dans la réalité, un sticker au sol muni d'un QR code permettait de signer une pétition numérique pour l'abolition universelle de la peine de mort, et de visiter le site www.abolition.fr. Une opération bien exécutée à voir aussi sur Strategies.fr.
Secteur: grandes causes - Annonceur: Ensemble contre la peine de mort - Resp. annonceur: Raphaël Chenuil-Hazan, Nicolas Perron et Marianne Rossi - Agence: Marcel - Resp. agence: Pascal Nessim, Benoît Candelle et Hannah Lévy - DC: Anne de Maupeou, Véronique Sels et Sébastien Vacherot - DA: Souen Le Van - CR: Martin Rocaboy - Prod.: Séquencis (film), Première Heure Milk (installation) - Producteur: Laurent Séquaris - Réal.: Guillaume Couret.

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